SLB Roazhon appelle à manifester le 21 septembre.La précédente mobilisation a réuni un important nombre de personnes mais les violences à l'encontre des travailleurs et travailleuses perdurent et se multiplient. Nous ne pouvons tolérer cette course effreinée à l'appauvrissement des plus pauvres dans l'optique toujours de l'enrichissement des plus riches. C'est donc pourquoi l'union locale SLB Roazhon appelle tous ses adhérants et sympathisants à manifester à Rennes depuis Charles de Gaule à 11h ou depuis l'université de Rennes 2 à 10h.

SLB Roazhon appelle à manifester le 12 Septembre.

Les attaques contre les travailleurs et travailleuses se multiplient et les ordonnances sur le code du travail sont le symbole d'une politique aux ordres du patronat. C'est à ce titre que l'union locale SLB Roazhon appelle tous ses adhèrents et sympathisants à manifester le 12 septembre à Rennes sur la place Charles de Gaulle à 11h.

Meur a skol Diwan zo gwallgaset en distro-skol pe a vo er mizioù da zont gant kudenn ar c’hevratoù skoazellet nac’het. An diviz trumm bet tapet gant ar gouarnamant e-kreiz an hañv a laka ur bern ac'hanomp, kenlabourerien Diwan en ur wall blegenn. Ne c'hello ket holl skolidi, skolaerien ha skoazellerien Diwan distreiñ seder d'o skol ha d'o labour. Stourm, kavout diskoulmoù pe c'hoazh daleañ an distro-skol d’ar Meurzh 5 a viz Gwengolo a rankint ober peogwir n’eus deuet diskoulm degemer padus ebet betek-hen d'ar 45 post skoazeller nac'het ha d'an 39 all en arvar.

Au moment où la loi El Khomri apparaît comme une des plus graves attaques contre le prolétariat, les syndicats n’ont jamais apparu autant divisés. Et la méfiance des travailleurs et travailleuses vis-à-vis de ces centrales syndicales tentaculaires n’a peut-être jamais été aussi importante.