Appel de SLB à la manifestation contre le FN du samedi 26 octobre 2013 à Saint Aubin du Cormier

SLB, Sindikad Labourerien Breizh, Syndicat des Travailleurs de Bretagne, exprime son soutien aux habitantes et habitants de Saint-Aubin-du-Cormier qui refusent de voir le FN et ses idées nauséabondes venir dans leur ville.

Le FN essaye aujourd'hui, en récupérant à son compte la crise du capitalisme, de s'implanter en Bretagne, pays où ses idées n'ont jamais fait recette. L'extrême-droite, malgré son discours apparent, a toujours été l'ennemi des travailleurs et sert uniquement les intérêts des exploiteurs. Le FN a, de plus, toujours combattu les droits des peuples sous domination et est un grand ennemi de notre culture et notamment, de notre langue.

Nous appellons donc l'ensemble de nos militants et sympathisants et plus généralement l'ensemble des travailleurs et travailleuses de Bretagne à prendre part au pic-nic à 12h00 et à participer à la manifestation prévue à 13h30 samedi 26 octobre sur la place de la mairie de Saint-Aubin-du-Cormier.

Appel du collectif des Saint-Aubinais et des collectifs anti-racismes de Bretagne contre la venue de Marine Le Pen à l'espace communal Bel Air de Saint-Aubin-du-Cormier.

Lettre ouverte aux habitants du pays de Saint-Aubin-du-Cormier, de Fougères et de Bretagne.

Nous, habitants de St Aubin du Cormier, avons pris connaissance de la tenue d'un "meeting" organisé par le Front National à Saint-Aubin-du-Cormier (35, Nord Est de Rennes). Marine Le Pen animera un buffet campagnard à l'espace communal Bel air le 26 octobre pour le déjeuner.

Nous manifestons notre opposition et notre indignation.

Accueillir un tel événement dans notre ville, dans le pays de Fougères, dans notre région !
Entendre résonner les valeurs du front national ici !
NOUS NE LE SOUHAITONS PAS !

Au racisme, à la xénophobie, à l'homophobie, au fascisme
NOUS NOUS OPPOSONS !

Ne laissons pas notre ville et nos campagnes être assimilées à ce parti !

Participez avec nous aux actions suivantes :

• Jeudi 24/10 à partir de 9h00, joignez vous à l'action "homme debout" et relayer la vigie pour exprimer votre indignation, en silence, devant la mairie. Cette action se poursuivra jusqu’à samedi.
  • Samedi 26/10 à partir de 12h00 devant la mairie de saint Aubin-du-Cormier, prises de paroles des citoyens et collectifs présents autour d'un pique-nique. GRAND RASSEMBLEMENT HISTORIQUE ET CITOYEN dès 13h30. ( Manifestation non violente et en musique, habillez-vous de couleurs vives.)