SLB, Sindikad Labourerien Breizh - Syndicat des Travailleurs de Bretagne, appelle l'ensemble des travailleurs et travailleuses de Bretagne à venir prendre part à la chaîne humaine qui aura lieu ce samedi 09 février devant les locaux de France 3 à Brest, Nantes et Rennes à 15h.

Nous exigeons la mise en place d'une télévision et de médias bilingues breton-français partout en Bretagne, comme outil de diffusion, de développement et de réappropriation de notre langue par les travailleurs de Bretagne.

Par ailleurs nous affirmons que cette télévision ne saurait être réellement au service de toute la population si elle n'était pas publique, ne dépendant d'aucun intérêt privé, mis en place et fonctionnant sous le contrôle des travailleurs, et garantissant le respect et l'amélioration de leurs conditions de travail.

Nous tenons également, à exprimer tout notre soutien dans la lutte des salariés de France Télévisions marquée notamment par la grève du 18 décembre dernier, contre la diminution et la centralisation des moyens de la chaîne, ainsi que contre les suppressions de postes plus ou moins avouées par la direction.

Pour une télévision et des médias publics et bilingues, luttons jusqu'à la victoire !

Stourmomp betek an trec'h !2013 chadenndivyezhek

SLB logo3

logo slogan