Beaucoup d’écoles du réseau Diwan sont mises à mal en cette rentrée, ou le seront dans les mois à venir avec la suppression des contrats aidés. La décision brutale prise par le gouvernement en plein été, met notre réseau en grand danger. Les écoles doivent lutter, trouver des solutions voir reporter la rentrée au mardi 5 septembre, car elles n’ont pour l’instant aucune solution durable pour les 45 postes d’ASEM refusés et pour les 39 postes en péril.

SLB demande qu’une solution soit trouvée dès lundi prochain, et qu’à long terme le réseau Diwan lutte pour contractualiser les ASEM, les surveillants… avec des contrats mieux rémunérés et pérennes financés par l’Etat et la région, pour le bien des employés, des enfants et des équipes pédagogiques.

Ainsi, SLB appelle tous les employés du réseau DIWAN (professeurs, ASEM, AVS, animateurs/rices, surveillants/es) à venir manifester le samedi 2 septembre à Quimper et à Nantes, et à participer aux différents rassemblements locaux le lundi 4 septembre pour soutenir les salariés concernés et les familles de leur établissement.

Ensemble nous vaincrons !

 

MANIFESTATIONS
samedi 02 septembre, 10h30

Nantes, devant la préfecture
Quimper, place de la Résistance

 

 


SLB logo3

logo slogan