Parce que nous devons lutter tous ensemble pour défendre nos droits et en gagner de nouveaux.

Parce qu'un peuple ne peut vivre sans défendre ses droits et son avenir. En Bretagne comme ailleurs, le patronat exploite et opprime pour s'enrichir. Nous lutterons pour défendre les travailleurs et les travailleuses et pour instaurer une société équitable respectant chacun.

Peogwir e rankomp stourm holl a-gevret evit difenn hor gwirioù ha gounez re all.

Peogwir ne c’hell ket ur bobl bevañ hep difenn he gwirioù hag he dazont. E Breizh evel e lec’h all e vez ar batromiezh o korvoiñ ha gwaskañ a-benn dont da vezañ pinvidikoc’h-pinvidikañ. Stourm a rimp ni evit difenn al labourerien hag al labourerezed, evit diazezañ ur gevredigezh reishoc’h a zouj ouzh pep hini.

Discours d'ouverture du 4e Congrès de SLB

C'est la crise ! Depuis plusieurs années maintenant, le patronat et ses serviteurs zélés, rabachent cette idée. Cette crise sert de prétexte à une offensive générale de la bourgeoisie partout dans le monde, qui se focalise sur deux points précis : Gagner toujours et encore plus de marchés, ce qui passe notamment par le démentèlement en règle des derniers bastions du secteur public, comme la santé ou encore l'éducation. Détruire les droits des travailleurs, chèrements acquis par la lutte et tirer toujours plus de profits de notre force de travail, avec, par exemple, l'Accord National Interprofessionnel voté en janvier.

SLB logo3

logo slogan